Despina Health Service

Prise en charge

Despina Health Service

Période pré-opératoire

Avant votre intervention, notre équipe médicale vous guidera à travers les préparatifs nécessaires, discutera des options de procédure et s’assurera que vous vous sentez en confiance tout au long du processus.

Avant qu’il ne soit admis, le chirurgien rend visite au patient (plusieurs fois si besoin) : il s’agit de l’étape du consentement éclairé grâce à laquelle le patient va recevoir une information claire et précise. Il pourra ainsi comprendre exactement quels actes et prescriptions sont proposés, l’intérêt pour sa santé et les conséquences négatives d’un refus. Le chirurgien apporte une aide lors de sa réflexion et fournit l’ensemble des explications nécessaires.

La période pré-opératoire se déroule avant l’intervention chirurgicale et jusqu’à ce que le patient arrive en salle d’opération. Deux principes vont définir l’objectif de cette période de prise en charge pré-opératoire :

  • Préparer physiquement et psychologiquement le patient à l’intervention qu’il va subir ; 
  • Recueillir toutes les données physiques et biologiques possibles. Cela permettra au chirurgien d’opérer dans les meilleures conditions en termes d’efficacité et de sécurité.

Demandez un devis gratuitement !

Période post-opératoire

Toute intervention chirurgicale comporte des risques, notamment des complications post-opératoires qui peuvent affecter le rétablissement du patient. C’est pourquoi il est essentiel de suivre les recommandations pour la surveillance et les soins post-opératoires afin de favoriser une guérison rapide et de réduire les risques de complications.

La surveillance post-opératoire commence dès la sortie du bloc opératoire. Elle se poursuit en salle de réveil puis dans la chambre du patient. Elle a pour objectif de :

Veiller à la sécurité du patient et à son confort dès son retour de la salle d’opération ;

Permettre au patient de récupérer rapidement la plus grande autonomie possible ;

Prévenir les éventuelles complications dues à l’intervention : hémorragie, état de choc, phlébite, risques d’infection (indiquée par une augmentation de la température corporelle), complications pulmonaires, rénales et digestives, ainsi que les complications locales au niveau de la plaie et de la peau.

Les soins post-opératoires comprennent une variété de mesures et d’actions visant à aider le patient à se rétablir efficacement après l’intervention chirurgicale. Ces soins sont conçus pour assurer la guérison de la plaie, soulager la douleur, réduire l’inflammation et prévenir les infections.
× Avez-Vous Des Questions ?